* Hors tiers et taxe communale
Votre Conseiller Funéraire ne vous laissera pas seuls face aux questions que vous vous posez et il saura vous guider lors de votre hommage.
La pratique de la crémation est le fait de « crématiser » le défunt dans un lieu dédié, le crématorium, équipé d’appareils assurant cette opération. Les protocoles en place garantissent la traçabilité et le recueil de l’intégralité des cendres. Elles sont ensuite déposées dans une urne funéraire, pourvue d’une plaque d’identification.
Lors de votre arrivée sur les lieux, vous serez guidés par le personnel de l’établissement pour vous permettre de suivre et participer à la cérémonie. Lors de l’organisation des obsèques, vous pouvez la personnaliser avec votre Conseiller Funéraire et votre maître de cérémonie.
Nous travaillons avec des établissements partenaires afin de vous permettre d’avoir un lieu de cérémonie à proximité, et ce, peu importe l’endroit où vous vous trouvez en France. Un rituel cérémonial et symbolique permet de vous guider par des temps de parole, des témoignages et des passages musicaux. Une cérémonie religieuse précédant la crémation peut être organisée dans un lieu de culte ou au sein même du crématorium en présence du cercueil.
La famille pourra revenir au crématorium récupérer l’urne funéraire à un moment choisi avec son Conseiller Funéraire.
Plusieurs options s’offrent à vous :
Gardez les cendres à domicile n’est plus autorisé.
Si la famille n’a pas fait son choix concernant le devenir des cendres, le crématorium pourra garder l’urne au maximum un an.
Nos Conseillers Funéraires vont également vous aider, si vous le souhaitez, à choisir un monument cinéraire ou une autre solution pour la destination des cendres.
Partenaire